imq ambassadeurs


C'est en cette Journée maritime québécoise que l'Institut maritime du Québec (IMQ) lance une campagne mettant en vedette des histoires inspirantes de femmes œuvrant dans le domaine maritime. L’objectif derrière cette initiative est de faire découvrir l’existence des programmes d’enseignement du milieu maritime aux jeunes femmes et de les informer des possibilités qui s’offrent à elles dans ce domaine en grand besoin de main-d’œuvre. Elle vise également à briser les stéréotypes et sensibiliser les femmes au fait qu’elles ont une place de choix dans l’industrie.

La campagne met de l’avant des finissantes de l’IMQ ainsi que des femmes qui font carrière dans le milieu depuis plusieurs années, toutes diplômées de notre école nationale. Tous les programmes offerts à l’IMQ sont présentés dans la brochure ainsi que dans les vidéos qui l’accompagnent. La population pourra y découvrir le quotidien des diplômées en Technologie de l'architecture navale, en Navigation, en Techniques de génie mécanique de marine, en Techniques de la logistique du transport et en Plongée professionnelle.

Merci à Tomessi Agbewanou, Laurence Chaput, Audrey-Ann Desbiens-Limoges, Caroline Dick, Alicia Giguère, Chantal Lavoie, Manon Lavoie, Marie-Andrée Mongeau, Aimie Néron, Amélie Tessier et Gabrielle Turcotte pour leur généreuse participation à la réussite de cette campagne.

Voir le communiqué de presse 

Brochure (version imprimable)