Nous utilisons des fichiers témoins (cookies) afin de personnaliser votre expérience. En continuant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.
Situées à proximité de tous les services et à quelques minutes à pied de l'IMQ, les résidences du Cégep de Rimouski sont accessibles aux élèves de l'IMQ et permettent une solution pratique et économique pour se loger dès votre arrivée à Rimouski. Différentes activités y sont offertes et le contact avec les autres étudiants, tant internationaux que québécois, favorise l’intégration et l’élaboration de votre réseau social.
En bref, les résidences étudiantes offrent :
Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver un appartement à Rimouski. Les prix varient selon plusieurs facteurs, soit le nombre de pièces, la qualité du logement, l’inclusion de certains meubles, etc. Lorsqu'un logement est situé près d’un établissement d’enseignement, le coût est généralement plus élevé, comme la demande est plus forte.
On classe les appartements en fonction du nombre de pièces qu’ils possèdent. Ainsi, un 3 ½ comprend une cuisine, un salon et une chambre et la « demie » correspond à la salle de bain, un 4 1/2 comprend deux chambres, etc. Lorsqu’il est indiqué qu’un appartement est semi-meublé, on réfère au fait que le prix inclut la cuisinière et le réfrigérateur. Les appartements meublés, plus rares, comprennent l’ameublement nécessaire pour y vivre (sofa, table, chaises, lit, commodes, etc.).
À moins que le contrat ne le précise, le prix du logement ne comprend pas l’électricité et le chauffage. Si l’annonce et le contrat indique non chauffé (n.c.) et non éclairé (n.é.) c’est qu’il faut payer sa facture de chauffage et d’électricité.
Vous devez faire vos propres démarches de réservation.
Voici une liste de sites te permettant d’explorer les différents logements à Rimouski :
Bien que des logements puissent être annoncés tout au long de l’année, la période où on retrouve le plus de logements à louer sur les sites d’annonces classées sont les mois de février, mars et avril. La plupart des contrats de location débutent le 1er juillet.
Il est fortement recommandé de souscrire à une assurance habitation, laquelle vise notamment à protéger tes biens et ta responsabilité civile à l’égard des tiers.
Plus d’information au infoassurance.ca/fr/accueil.aspx