Nous utilisons des fichiers témoins (cookies) afin de personnaliser votre expérience. En continuant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

En savoir plus J’accepte

Dans le cadre de la Semaine d’actions contre le racisme, le Comité interculturel de l’Institut maritime du Québec met en vedette des étudiants et des étudiantes de toutes origines dans sa campagne Tous humains.

« Nous tenions à lancer le message que les apparences sont parfois trompeuses et que chaque personne est unique, avec ses goûts et ses passions. Cette campagne se veut une lutte aux préjugés et aux étiquettes, une invitation à reconnaître chaque personne dans son unicité et à célébrer ce qui nous rassemble, parce qu’après tout, nous sommes tous humains! », explique Véronique Gagnon, enseignante à l’IMQ et coordonnatrice du Comité interculturel.

L’IMQ et sa diversité

L’Institut maritime du Québec est une école inclusive et ouverte sur le monde. En effet, plus de 30 nationalités différentes sont représentées au sein des étudiants, du corps enseignant et des membres du personnel. Cette diversité constitue une force et une richesse incontestables. C’est pour cette raison que le Comité interculturel de l’IMQ a tenu à mettre de l’avant des visages connus pour sa campagne Tous humains. Cette dernière nous rappelle l’importance d’apprendre à connaître les gens qui nous entourent pour découvrir ce que chacun a de beau et d’unique à partager!

Voir le communiqué du lancement de la campagne.