Nous utilisons des fichiers témoins (cookies) afin de personnaliser votre expérience. En continuant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

En savoir plus J’accepte

imq ambassadeurs
Texte sur l'image: Oui

Le quatrième mardi d'octobre de chaque année se tient la Journée maritime québécoise.

Cet événement est officiellement reconnu par un décret du gouvernement depuis 2002. Cette journée permet aux représentants de l’industrie maritime québécoise de rencontrer les parlementaires afin de les informer sur les dossiers d’actualité et d’avenir. Elle devient la journée officielle pour valoriser le fleuve Saint-Laurent et les activités maritimes québécoises et en faire la promotion.

Pour l’IMQ, cette journée est une belle occasion de faire découvrir notre école nationale et l’industrie maritime qui a le vent dans les voiles!  


Bienvenue à l'Institut maritime du Québec, où tes talents et ta passion pour la marine peuvent s'épanouir! À travers une série de petits jeux d'énigmes, découvre nos différents programmes d'études collégiales et laisse-toi séduire par les opportunités passionnantes qui t'attendent.

Commence par conceptualiser ton bateau avec le programme d'Architecture navale. Sauras-tu utiliser les bonnes configurations pour répondre au cahier des charges?

Ensuite, mets de l'électricité dans ton bateau et alimente la génératrice avec le mini-jeu du programme Techniques de génie mécanique marine.

Une fois ton bateau construit et prêt à naviguer, charge-le adéquatement pour éviter qu'il ne chavire avec le jeu d'énigmes du programme Gestion des opérations et de la chaîne logistique.

Finalement, pars à la conquête du monde avec le jeu du programme de Navigation.