Nous utilisons des fichiers témoins (cookies) afin de personnaliser votre expérience. En continuant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

En savoir plus J’accepte

Mardi dernier, le CSSS de Rimouski-Neigette et l'Institut maritime du Québec (IMQ) officialisaient leur partenariat. Selon cette entente, l'IMQ met à la disposition du CSSS une salle d'entraînement alors que le CSSS fournit les équipements sportifs. Le CSSS peut ainsi proposer à sa clientèle aux prises avec une maladie chronique et aux patients souffrant de psychose, des services spécialisés en activité physique qui font partie des plans de traitement.

En plus d'être disponible pour les clientèles du CSSS, la salle est également accessible aux étudiants et employés de l'IMQ selon un horaire entendu entre les deux parties. « C'est une collaboration gagnant-gagnant qui nous permet d'offrir des services spécialisés dans un environnement adéquat » précise le directeur général du CSSS de Rimouski-Neigette, monsieur Michel Beaulieu.

Dans le cas de l'IMQ, « cette entente permet non seulement d'offrir des équipements sportifs récents et de qualité à notre clientèle ainsi qu'à nos employés, mais aussi de s'impliquer positivement dans la communauté Rimouskoise » souligne madame Mélanie Leblanc, directrice adjointe au Service des élèves. Elle mentionne également l'importance pour l'IMQ de mettre l'accent sur l'impact positif d'une vie saine et sportive sur les études ou le travail.

Au cours de la prochaine année, environ 150 personnes aux prises avec une maladie chronique participeront au programme d'activité physique et seront suivies par un kinésiologue.

La durée de l'entente entre le CSSS et l'IMQ qui a été conclue en mars 2012 est de deux ans.