imq ambassadeurs
Texte sur l'image: Oui

Et non, l'IMQ ne parle pas dans sa barbe, fait jaser et poursuit sa mission afin de récolter des dons pour aider la recherche sur les maladies masculines, dont le cancer de la prostate. Au total, ce sont 64 élèves et 20 membres du personnel qui participent à l'aventure Movember. Au matin du 1er novembre, les hommes se sont rasés de près, dont Olivier Leblanc, élève en navigation, dont nous pouvons voir l'évolution pileuse sur la photo.

Texte sur l'image: Oui

La Fondation de l'Institut maritime du Québec (IMQ) a lancé sa 30e campagne annuelle de financement mercredi dernier. L'objectif de la campagne cette année a été fixé à 40 000 $. Diplômé de l'Institut maritime du Québec, M. Lanteigne, premier dirigeant de l'Administration de pilotage des Laurentides, a accepté de présider cette campagne. Après une carrière remplie de voyages à travers le monde pendant quinze ans comme officier et capitaine, il a travaillé par la suite chez Transports Canada et comme vice-président de l'Association des armateurs canadiens.

Texte sur l'image: Oui

Pour une deuxième année consécutive, l'Institut maritime du Québec (IMQ) se joint à l'organisation Movember Worldwide afin de recueillir des dons pour la lutte contre les maladies masculines et plus particulièrement, le cancer de la prostate. L'objectif de l'équipe de l'IMQ est de recueillir 2500 $ en dons qui seront entièrement remis à l'organisme Cancer de la prostate Canada.

Texte sur l'image: Oui

Chaque année, l'IMQ organise une tournée d'information scolaire dans les écoles et les salons à travers le Québec. Cette tournée lui permet d'informer les jeunes des secondaires 4 et 5 sur les carrières maritimes en espérant insuffler la passion du milieu maritime à quelques-uns d'entre eux. L'an dernier ce sont 169 jeunes qui ont ainsi choisi un des cinq programmes de l'IMQ

Texte sur l'image: Oui

C'est avec plaisir que nous vous présentons votre tout nouveau Reflet dans sa version électronique. Désormais, vous trouverez une version abrégée imprimée qui vous invitera à la consultation en ligne. Ce journal, maintenant interactif, vous permettra de naviguer plus facilement, de consulter les sections d'intérêt et de suivre les liens que nous vous proposons.

Texte sur l'image: Oui

La société Canada Steamship Lines (CSL) a annoncé aujourd'hui sa décision d'exercer une option pour la construction de deux nouveaux navires autodéchargeurs, portant ainsi à quatre le nombre de navires en commande dans le cadre de son programme de renouvellement de la flotte.

Texte sur l'image: Oui

Le 26 septembre dernier avait lieu le tirage du concours Mieux connaître les  carrières  maritimes à l’IMQ, en présence de Mme Guylaine St-Laurent, secrétaire-trésorière de la Fondation de l’IMQ

Texte sur l'image: Oui

La Fondation de l’IMQ est fière d’annoncer que, dans le cadre de sa dernière campagne annuelle de financement, elle a recueilli 46 405 $. Un bilan très positif puisqu’il dépasse largement l’objectif initial fixé à 35 000 $.

Texte sur l'image: Oui

L’équipe de l’institut maritime du Québec est fière de vous présenter son tout nouveau site Internet. Un site plus dynamique, une nouvelle structure, une navigation plus claire, de l’information complète sur ses programmes et bien plus encore.

Texte sur l'image: Oui

Chaque semaine l’émission BLEU jette l'ancre à différents endroits: port de Montréal, cargo Aivik, sous-marin Onondaga, etc. 

Le 24 août prochain, Bleu présentera une émission sur l'Institut maritime du Québec. À ne pas manquer.