imq ambassadeurs
Texte sur l'image: Oui

À la suite de la mobilisation tenue ce matin devant l'Institut maritime du Québec (IMQ) visant le soutien aux victimes de violences à caractère sexuel, la direction de l’IMQ partage la volonté de mieux protéger les membres de la communauté collégiale. En ce sens, il a été convenu hier, en rencontre avec l’Association générale étudiante de l’IMQ (AGEIMQ), d'intensifier les collaborations et d'échanger afin d’améliorer les pratiques et façons de faire.

Texte sur l'image: Oui

L’Institut maritime du Québec (IMQ), école nationale unique au pays, invite la population à ses portes ouvertes le samedi 13 novembre prochain, de 9 h à 16 h.

Texte sur l'image: Oui

499 400 $ sont confirmés au Collège de Rimouski et seront répartis entre 2021 et 2025 pour mettre en oeuvre une offre inédite, diversifiée et attractive de séjours pédagogiques internationaux destinés à la communauté étudiante. Ce projet est financé par Expérience compétences mondiales, le Programme pilote de mobilité étudiante vers l’étranger du gouvernement du Canada.

Texte sur l'image: Oui

Le comité exécutif du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de madame Geneviève Vézina à titre de coordonnatrice du Centre de formation aux mesures d’urgence (CFMU), à Lévis. 

Texte sur l'image: Oui


En cette Journée maritime québécoise, l’Institut maritime du Québec (IMQ) est fier de lancer sa toute nouvelle boutique en ligne. Une variété de vêtements et produits à l’effigie de l’école nationale y sont offerts en privilégiant une collaboration avec des artisans et des fournisseurs de la région. Les profits réalisés seront remis à la Fondation de l'Institut maritime.

Texte sur l'image: Oui

L’Institut maritime du Québec (IMQ) est fier de contribuer à la Journée maritime québécoise de plusieurs façons afin de rejoindre petits et grands. Le 26 octobre prochain, des activités sont proposées aux élèves du primaire et du secondaire et une conférence portant sur le projet MARS (Maritime Acoustic Research Station) aura lieu dans les murs de l’IMQ, de même que sur Facebook.

Texte sur l'image: Oui

Dans le cadre de la campagne majeure de financement de la Fondation de l’Institut maritime du Québec, cinq organisations octroient un montant totalisant 105 500 $. Parmi les nouveaux donateurs, on compte le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l'industrie maritime, Innovation maritime, Les Agences Océaniques du Bas-Saint-Laurent, Maritime Magazine et Reformar.

Texte sur l'image: Oui

Le Centre de formation aux mesures d’urgence (CFMU) inaugure officiellement ses nouvelles installations. Signe d’une nouvelle ère, l’évènement rassemblant partenaires et collaborateurs du milieu maritime a permis de dévoiler les résultats d’un investissement de 5,7 M$ grandement attendu dans ce secteur.

Texte sur l'image: Oui

C’est la semaine de la rentrée à l’Institut maritime du Québec! L'enthousiasme du retour en présence est palpable dans l’école! Les membres du personnel s’affairent à préparer l'accueil des nouveaux élèves qui arriveront dès le 12 août en provenance des quatres coins du Québec et de l’international. 138 nouveaux élèves débutent leur parcours à l’IMQ cet automne. 

Texte sur l'image: Oui

L’Institut maritime du Québec (IMQ) profite de la Journée internationale des gens de mer pour reconnaître l’importance du travail de ses élèves diplômés qui œuvrent un peu partout à travers le monde. Cette journée, célébrée annuellement le 25 juin, a été instaurée par l’Organisation Maritime Internationale (OMI) en 2010, à Manille.