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C’est en cette Journée maritime québécoise que l’Institut maritime du Québec (IMQ) annonce le lancement d’un appel de dossiers pour la création d’une murale sur son bâtiment situé au centre-ville de Rimouski.

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La direction du Collège de Rimouski confirme le retour à la formule d’apprentissage en mode hybride pour ses étudiantes et ses étudiants à compter du lundi 28 septembre prochain, et ce, en accord avec la Direction régionale de santé publique du Bas-Saint-Laurent.

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La Fondation de l’Institut maritime du Québec annonce officiellement le don exceptionnel de 300 000 $ des partenaires du pilotage dans le cadre de sa campagne majeure de financement.

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La direction du Collège de Rimouski annonce une série de mesures préventives concernant la COVID-19.

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Le coup d’envoi de la rentrée scolaire a été donné le 13 août dernier à l’Institut maritime du Québec. À la suite de l'accueil des nouveaux élèves de manière individuelle, c’est aujourd’hui que débutent les cours en formule hybride.

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C’est de manière virtuelle qu’a eu lieu la cérémonie de fin d’études de la cohorte 2020 de l'Institut maritime du Québec (IMQ).

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C’est un trimestre pour le moins mouvementé qui s’achève au Collège de Rimouski. Près de 2 500 étudiantes et étudiants ont pris le virage de la formation à distance et termineront bientôt leurs cours, malgré la fermeture des trois établissements (Cégep de Rimouski, Institut maritime du Québec et Centre matapédien d’études collégiales) le 13 mars dernier, conformément aux exigences gouvernementales liées à la crise sanitaire actuelle.

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Plus d’une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants du Cégep de Rimouski et de l’Institut maritime du Québec (IMQ) ont participé à cette activité parascolaire au trimestre d’hiver 2020.

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Les services de formation continue du Cégep de Rimouski, de l’Institut maritime du Québec et du Centre matapédien d’études collégiales sont prêts à accompagner les entreprises dans le cadre du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME).

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mise à jour : 14 mai 2020

Règles à respecter pour la présence dans les bâtiments du Collège.

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