imq ambassadeurs
Texte sur l'image: Oui

C’est le vendredi 6 mai dernier qu’avait lieu le Gala Méritas de l’Institut maritime du Québec (IMQ). Cet événement annuel rend hommage aux élèves et aux membres du personnel qui se distinguent par leur engagement ou leurs réalisations.

Texte sur l'image: Oui

Les 27 et 28 avril derniers, dans le cadre du cours Lumière sur les carrières maritimes du cheminement Tremplin-DEC, les élèves ont eu la chance d’aller à la rencontre de l’industrie maritime et de personnes passionnées par leur métier!

Texte sur l'image: Oui

Toujours soucieux de contribuer positivement à la cause environnementale, le Collège de Rimouski propose une foule d'activités, ce vendredi 22 avril, dans le cadre du Jour de la Terre.

Texte sur l'image: Oui

Les élèves de l’Institut maritime du Québec ont participé cet hiver, comme c’est le cas depuis quelques années déjà, au Prix littéraire des collégiens.

Texte sur l'image: Oui

L'Institut maritime du Québec (IMQ) s'affaire déjà à préparer la prochaine année scolaire et la rentrée 2022! L'IMQ tiendra différents événements afin de rencontrer ses futurs étudiantes et étudiants ainsi que les personnes qui sont encore en réflexion quant à leur choix de carrière.

Texte sur l'image: Oui

Le comité Santé globale IMQ et le Club plein air IMQ lancent le défi 28 jours : IMQ Dehors - On bouge! à la communauté IMQuoise!

Texte sur l'image: Oui

À la suite de la mobilisation tenue ce matin devant l'Institut maritime du Québec (IMQ) visant le soutien aux victimes de violences à caractère sexuel, la direction de l’IMQ partage la volonté de mieux protéger les membres de la communauté collégiale. En ce sens, il a été convenu hier, en rencontre avec l’Association générale étudiante de l’IMQ (AGEIMQ), d'intensifier les collaborations et d'échanger afin d’améliorer les pratiques et façons de faire.

Texte sur l'image: Oui

L’Institut maritime du Québec (IMQ), école nationale unique au pays, invite la population à ses portes ouvertes le samedi 13 novembre prochain, de 9 h à 16 h.

Texte sur l'image: Oui

499 400 $ sont confirmés au Collège de Rimouski et seront répartis entre 2021 et 2025 pour mettre en oeuvre une offre inédite, diversifiée et attractive de séjours pédagogiques internationaux destinés à la communauté étudiante. Ce projet est financé par Expérience compétences mondiales, le Programme pilote de mobilité étudiante vers l’étranger du gouvernement du Canada.

Texte sur l'image: Oui

Le comité exécutif du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de madame Geneviève Vézina à titre de coordonnatrice du Centre de formation aux mesures d’urgence (CFMU), à Lévis.