imq ambassadeurs
Texte sur l'image: Oui

L’Institut maritime du Québec (IMQ) profite de la Journée internationale des gens de mer pour reconnaître l’importance du travail de ses élèves diplômés qui œuvrent un peu partout à travers le monde. Cette journée, célébrée annuellement le 25 juin, a été instaurée par l’Organisation Maritime Internationale (OMI) en 2010, à Manille.

Texte sur l'image: Oui

Le comité exécutif du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de M. Alain Auclair à titre de directeur adjoint, responsable de la Formation continue de l’Institut maritime du Québec (IMQ), relevant de la Direction des formations continues et du développement institutionnel (DFCDI).

Texte sur l'image: Oui

 

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’Institut maritime du Québec prépare la rentrée scolaire d’août prochain! Depuis mars 2020, toute la communauté a su s’adapter et garder le cap avec détermination. « Si c’est dans les tempêtes que l’on reconnaît un bon marin, l’équipage de l’IMQ a su démontrer sa force et sa compétence durant les derniers mois! », souligne Mélanie Leblanc, directrice de l’Institut maritime du Québec.

Texte sur l'image: Oui

C’est ce samedi 29 mai en direct de l’Hôtel Rimouski que l'Institut maritime du Québec prendra le temps de célébrer les finissantes et finissants de la cohorte 2021.

Texte sur l'image: Oui

Les élèves de l’Institut maritime du Québec ont participé avec enthousiasme, pour la 4e fois, au prestigieux Prix littéraire des collégiens. Ils ont dû déterminer leur roman préféré parmi les cinq œuvres québécoises en lice.

Texte sur l'image: Oui

C’est le vendredi 30 avril dernier qu’avait lieu le Gala Méritas de l’Institut maritime du Québec (IMQ).

Texte sur l'image: Oui

L’Institut maritime du Québec continue d’offrir, à ses élèves et membres du personnel, des activités pour bouger, créer des liens et favoriser un équilibre au quotidien.

Texte sur l'image: Oui

À près d’une année en mode COVID-19, l'Institut maritime du Québec (IMQ) dresse un bilan positif de ces activités des derniers mois, malgré le contexte. Depuis le printemps dernier, la direction de l’IMQ, en étroite collaboration avec son équipe, planifie chaque scénario lié aux exigences de la crise sanitaire avec soin, en ayant la réussite des étudiantes et des étudiants en tête dans la prise de chaque décision. 

Texte sur l'image: Oui

Le Collège de Rimouski (qui comprend le Cégep de Rimouski, l'Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d'études collégiales) et le Cégep de Chicoutimi sont fiers de s’unir pour lancer ALI et ISA, deux outils innovants qui utilisent l’intelligence artificielle pour contribuer à la réussite et au soutien psychosocial de leur population étudiante.

Texte sur l'image: Oui

L'Institut maritime du Québec (IMQ) s'affaire déjà à préparer la prochaine année scolaire et la rentrée 2021! L'IMQ tiendra deux événements sous une formule portes ouvertes virtuelles, les 26 et 27 janvier prochains, afin de rencontrer ses futurs étudiants et étudiantes ainsi que les personnes qui sont encore en réflexion quant à leur choix de carrière.