La cérémonie de fin d’études de la 79e cohorte de l’Institut maritime du Québec (IMQ) a eu lieu le 27 mai dernier. C’est en présence des députés Maxime Blanchette-Joncas et Maïté Blanchette-Vézina, du maire de Rimouski Guy Caron, des familles, amis, membres du personnel et partenaires de l’industrie maritime que cinquante-deux finissants et finissantes ont obtenu leur diplôme d’études collégiales dans les programmes d'architecture navale, de génie mécanique de marine, de logistique du transport et de navigation.
Dans le cadre de Mission Monde, un programme pédagogique de séjours internationaux créé par le Collège de Rimouski, des enseignantes et des enseignants ont pu mettre en oeuvre une offre inédite, diversifiée et attractive de séjours pédagogiques internationaux destinés à la communauté étudiante.
Les élèves finissants au programme Technologie de l’architecture navale de l’Institut maritime du Québec (IMQ) sont fiers de présenter l’exposition des travaux dans le cadre du cours Épreuve synthèse de programme de sa cohorte 2023 qui se tiendra au Musée régional de Rimouski du 25 au 28 mai prochain.
Hier soir était présenté le traditionnel Gala de l’excellence sportive des Pionnières et Pionniers.
C’est le vendredi 21 avril dernier qu’avait lieu le Gala Méritas de l’Institut maritime du Québec (IMQ).
Partenaire incontournable de la 57e Finale des Jeux du Québec de Rimouski, le Collège de Rimouski contribuera à la réussite de cette expérience sportive inoubliable en offrant ses installations au comité organisateur et aux athlètes. Le Cégep de Rimouski, le PEPS et l’Institut maritime du Québec (IMQ) seront des lieux clés pour les jeunes sportives et sportifs, qui profiteront ainsi, pour leurs compétitions, leurs repas et leurs dortoirs, d’espaces sécuritaires stratégiquement situés en plein coeur du centre-ville rimouskois.
Onze élèves et deux membres du personnel enseignant de l’Institut maritime du Québec reviennent d’un séjour linguistique et culturel à saveur maritime au Panama. Ce séjour pédagogique a permis à des étudiantes et étudiants en Gestion des opérations et de la chaîne logistique, en Génie mécanique de marine et en Navigation de découvrir une infrastructure maritime internationale d’envergure, le canal de Panama.
Dans l’objectif de contrer le gaspillage alimentaire, la communauté collégiale rimouskoise implante des frigos libre-service au Cégep de Rimouski et à l’Institut maritime du Québec (IMQ), contribuant par la même occasion à la sécurité alimentaire des étudiantes et des étudiants.
Lors de son passage au Centre de formation aux mesures d’urgence (CFMU) de Lévis, la ministre de l’Emploi et ministre responsable de la Côte-Nord, Mme Kateri Champagne Jourdain, a annoncé hier l’attribution de 3,5 M$ destinés à l’optimisation de la formation des travailleuses et des travailleurs du secteur maritime.
C’est avec enthousiasme que l’Institut maritime du Québec (IMQ) annonce un nouveau partenariat avec l’Administration de pilotage des Laurentides (APL) pour offrir de nouvelles bourses étudiantes totalisant 10 000 $ annuellement.
Page 1 sur 33