Le conseil d’administration de la Fondation de l’Institut maritime du Québec annonce la nomination de M. Daniel Dion à titre de président de sa fondation, succédant à Mme Geneviève Allard.
Présent pour ton futur, c’est ainsi que s’affirme désormais haut et fort l’identité commune des composantes du Collège de Rimouski, soit l’Institut maritime du Québec (IMQ), le Cégep de Rimouski et le Centre matapédien d’études collégiales (CMEC).
L’Institut maritime du Québec (IMQ), école nationale unique au pays, invite la population à ses portes ouvertes le samedi 12 novembre prochain, de 9 h à 16 h.
Le Collège de Rimouski recevait hier une délégation de onze représentant(e)s membres du SNCEEL, une organisation professionnelle de chefs d’établissements d’enseignement français, dans le cadre d’une mission de travail au Québec. Cette mission a pour objectif d’établir des collaborations institutionnelles entre des lycées français et des cégeps. Cette visite favorisera ainsi le développement de la mobilité étudiante et enseignante du Collège vers la France, en plus d’encourager la poursuite d’études à Rimouski pour de jeunes français.
Remises en partenariat avec le ministère de l'Enseignement supérieur (MES), ce sont 103 bourses d’une valeur de 7 500 $ chacune qui furent attribuées cet automne à des étudiantes et à des étudiants des établissements du Collège, soit l'Institut maritime du Québec (IMQ), le Cégep de Rimouski et le Centre matapédien d’études collégiales d’Amqui (CMÉC).
C’est le mardi 25 octobre prochain que se tiendra la Journée maritime québécoise. L’Institut maritime du Québec (IMQ) est heureux d’offrir, pour une deuxième année consécutive, une panoplie d’activités destinées au grand public ainsi qu’aux écoles du primaire et du secondaire.
À la suite des diverses sorties médiatiques réalisées au cours des derniers jours au sujet de la révision du modèle d’affaires des résidences étudiantes, le Collège de Rimouski souhaite réitérer les faits sur lesquels se basent ses orientations budgétaires et décisionnelles et ainsi rassurer sa communauté tout comme le milieu régional.
Dans le cadre de la campagne majeure de financement de la Fondation de l’Institut maritime du Québec, dix organisations octroient un montant totalisant 62 300 $.
La cérémonie de fin d’études de la 78e cohorte de l’Institut maritime du Québec (IMQ) a eu lieu samedi dernier. C’est en présence de familles, amis, enseignants et partenaires de l’industrie maritime que soixante-quatre élèves ont obtenu leur diplôme en architecture navale, génie mécanique de marine, logistique du transport, navigation et plongée professionnelle.
Dans le cadre des Assises québécoises du secteur maritime organisées par la Société de développement économique du Saint-Laurent (SODES) tenues à Trois-Rivières, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS); de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) et responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, a annoncé d’importants investissements dédiés au développement des compétences dans le domaine maritime.
Page 1 sur 32