imq ambassadeurs

Caroline Raymond

Transitaire International

PETIT MOT

Je suis employée chez Eurofret Canada depuis la fin de mes études en logistique du transport en 2001. J'ai commencé ma carrière dans le département de l'exportation. J'ai eu à organiser autant du transport maritime, aérien que routier. J'ai également travaillé sur un projet à l'exportation vers l'Algérie où nous devions prendre réception des marchandises à notre entrepôt, vérifier l'exactitude des commandes et procéder à l'exportation selon les exigences du client. Ensuite, je me suis occupée d'un important client à l'importation maritime. Mes supérieurs m'ont offert l'occasion de travailler dans différents départements. J'ai acquis une expérience qui me permet maintenant d'occuper un poste dans le département des ventes internes. Dans ce département, nous touchons à tous les types de transport, le travail n'est donc jamais routinier. Ce que j'aime le plus chez Eurofret, c'est la possibilité de voir plusieurs aspects du transport et de continuer à apprendre tous les jours.

En bref

  • ANNÉE D’OBTENTION DU DIPLÔME : 2001
  • EMPLOYEUR : Eurofret
  • LIEU DE TRAVAIL : Blainville
  • POSTE OCCUPÉ : Technicienne aux ventes internes

Principales responsabilités

Faire carrière chez un transitaire, c'est naviguer dans l'univers de la logistique à l'état pur, et ce, dans un contexte international. À titre de technicienne aux ventes internes, je contribue :

  • à élaborer des soumissions de transport pour les clients, tant au niveau de l'importation que de l'exportation par voie terrestre, aérienne ou maritime;
  • à faire les demandes de taux auprès des agents;
  • à négocier les taux auprès des transporteurs;
  • à informer et conseiller les nouveaux clients sur leurs besoins en transport international;
  • à rencontrer les représentants des différents fournisseurs de services.

PARCOURS PROFESSIONNEL

DEPUIS 2010

Technicienne aux ventes internes chez Eurofret

2001-2009

Technicienne en logistique import/export chez Eurofret