imq ambassadeurs
Texte sur l'image: Non

Déploiement des AEC de spécialisation Navigation – niveau gestion et Génie mécanique de marine – niveau gestion

Développés par la Formation continue de l'IMQ, les programmes présentés au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ont été acceptés par celui-ci. Nous sommes actuellement en attente de précisions et de confirmation liées au financement des deux programmes d’AEC. 

Afin de vous tenir informés de l'état d'avancement des AEC de spécialisation et de toujours avoir des informations à jour, nous vous invitons à suivre cette page qui sera disponible sous peu : https://www.imq.qc.ca/formation-continue/. Si vous désirez recevoir des avis sur l'évolution de la situation, inscrivez-vous à notre liste de diffusion en remplissant le formulaire suivant : liste de diffusion.

Cependant, pour celles et ceux qui souhaiteraient entamer dès maintenant une démarche vers la progression de carrière, sachez qu’il vous est possible de le faire par le biais d’un cheminement autonome et en suivant, au besoin, des cours offerts au Centre de formation aux mesures d’urgence (CFMU), situé à Lévis. En effet, le CFMU offre des cours permettant à un officier de suivre la formation liée à un examen spécifique afin de pouvoir effectuer ce dernier dans les bureaux de Transports Canada. Cours offerts au CFMU

Vous trouverez ici les détails liés à l’obtention de brevets de façon autonome. Rien ne vous empêche actuellement d’emprunter ce chemin afin d’atteindre les brevets supérieurs.