imq ambassadeurs
Texte sur l'image: Non

À l’Institut maritime du Québec, il n’en tient qu’aux élèves de prendre leur place!

En effet, la vie étudiante foisonne à l'IMQ! Tout au long de l'année, les élèves peuvent participer à des activités sportives et à une variété d'ateliers. Ils peuvent aussi devenir membre de plusieurs clubs.

Différents services aux élèves sont offerts afin d'animer la vie étudiante et de les soutenir dans leurs apprentissages. Que ce soit sur le plan individuel ou collectif, ces services ont pour objectif premier de favoriser le maintien d'une bonne qualité de vie et le développement de la personne en milieu collégial.


L’Abordage

La Fête de l’Abordage, c’est l’activité de la rentrée qui vise à développer les liens entre les élèves et les membres du personnel afin de nourrir leur sentiment d’appartenance. Par cette activité commune, élèves et employés se divertissent ensemble. Activités de plein air, randonnées pédestres et activités nautiques sont à l’honneur et c’est gratuit!


Le carnaval

Le Carnaval c'est une semaine d'activités festives pour les élèves et les membres du personnel. Découvre et inscris-toi aux activités proposées.


Comité des finissants

Comité intégrant des élèves de tous les programmes et ayant pour mission d’organiser la cérémonie de fin d’études et les activités qui s’y rattachent (album des finissants, bal, activités de financement, etc.). 


Comité de vie étudiante

Comité formé d’un élève élu par groupe-classe. Ces élèves forment une table de concertation et se rencontrent une fois par mois pour faire avancer certains dossiers reliés à l’IMQ.


 AGEIMQ (Association générale étudiante de l’IMQ)

Association ayant pour mission de défendre les droits des élèves. Ses membres organisent plusieurs activités durant l’année scolaire.


Club WOW 

Fortes de leur expérience à l'événement Women on the Water au Maine Maritime Academy, des étudiantes ont décidé de fonder un Club Women on the Water à l'IMQ! Elles ont comme objectifs, entre autres, de solidifier les liens qui les unissent tout en mettant en place un réseau de soutien pour les femmes de l'IMQ. Voir leur page Facebook pour plus de détails.