LES AMBASSADEURS ET AMBASSADRICES DE L'IMQ

Tomy Bezeau-Héroux
Étudiant en Techniques de la logistique du transport, Originaire de Sept-Îles

< Retour aux autres étudiants

L’IMQ pour moi

« Honnêtement, la logistique c’est un coup de cœur, je ne me verrais pas faire autre chose en ce moment! Sans logistique, aucune avancée du 19e siècle ne serait possible! Ce programme offre une multitude de facettes qui nous permet d'être de futurs employés très polyvalents. Ce qui est génial à l’IMQ, c’est que tout le monde se parle et s’entraide…comme une vraie famille. C’est une école unique, une école nationale avec une réputation internationale. On y forme l’élite qui travaillera : dans le milieu maritime (navigation, génie mécanique de marine et plongée professionnelle), dans le milieu de la construction navale (architecture navale) et dans le milieu des chefs de file en gestion du transport intermodal, maritime, aérien, ferroviaire et routier (logistique du transport). À l'IMQ, on a à cœur notre réussite, il y a plusieurs ressources et des centres d’aide mis à notre disposition. Notre école a une vie étudiante hors du commun, entre autres, la journée de l’Abordage en début d’année, plusieurs activités sportives gratuites, des conférences, des spectacles, un comité interculturel, des soupers thématiques, et plus encore! L'IMQ regroupe des gens de plus de 30 pays, c’est un milieu multiculturel extraordinaire. On retrouve également des gens qui, comme moi, reviennent aux études, des élèves du secondaire qui choisissent l’IMQ pour un avenir sans limites ou des étudiants qui découvrent le monde maritime et changent de parcours. Choisir l'IMQ, c'est choisir une école où vous serez accueilli, aidé dans vos moments plus difficiles et où l’on vous fera évoluer. »

MON Emploi ÉTUDIANT relié À LA LOGISTIQUE

Durant l’été 2017, j’ai travaillé au sein des Forces armées canadiennes pour le CEC Bagotville. Mes principales tâches : coordonner le transport de personne et des repas et l’administration des services techniques.

Grâce à la matière qui m’a été enseignée à l'IMQ, j’ai eu la chance de développer un programme de gestion des commandes de transport dans le cadre de mon emploi. Cela a permis d’optimiser le temps de travail (Tomy a obtenu une mention élogieuse pour cette initiative!).

MES Passions et loisirs

Randonnée pédestre, escalade, canot, kayak, activités à haute intensité comme le parachutiste ou le bungee, cuisine, voyages et découverte d’autres cultures.

DÉcouvre MON programme D'ÉTUDES!

Techniques de la logistique du transport


 

Régis N'Da
Architecture navale 2017-2018

Gabriel Viger
Logistique du transport 2017-2018

Gabrielle Turcotte
Étudiante en Navigation, Originaire de Lévis

Justine Antaya
Étudiante en Techniques de la logistique du transport, Originaire de Brossard

La promotion des carrières maritimes :

une initiative de l’IMQ en collaboration avec les partenaires de l’industrie suivants :

Groupe Desgagnés Fednav Groupe Océan CSMOIM Port Montréal CPSLC