imq ambassadeurs

M. Raymond Lacroix, président du conseil d’administration du Collège de Rimouski est fier d’annoncer la nomination de madame Mélanie Leblanc à titre de directrice de l’Institut maritime du Québec (IMQ).

Les élèves sortants du programme de Technologie de l’architecture navale, cohorte 2018-2019, sont heureux de vous inviter à la présentation de leurs projets synthèses. 

Le vendredi 24 mai 2019, de 13 h à 16 h, au local A-235.

Le département sciences pures et appliquées de l'IMQ remercie Festo pour le généreux don d'équipement de douze interfaces d’acquisition de données.

Dans le cadre de la valorisation des sciences à l'IMQ, nous aurons l'honneur d'accueillir monsieur Jean-Marie De Koninck. Sa conférence intitulée La vie secrète des mathématiques aura lieu mardi 23 avril à 15 h 15, à l'auditorium (A-337).

Depuis plusieurs mois, le comité exécutif a travaillé fort à préparer l’assemblée générale et le 55e banquet annuel, car cette journée avait un petit quelque chose de très spécial. En effet, c’est avec honneur que l'AGGIMQ a accepté l’invitation de l’IMQ d’être l’événement soulignant le lancement des fêtes du 75e anniversaire de la fondation de son Alma Mater.

Dans le cadre de la Semaine d’actions contre le racisme, le Comité interculturel de l’Institut maritime du Québec met en vedette des étudiants et des étudiantes de toutes origines dans sa campagne Tous humains.

En collaboration avec le Marine Institute de Terre-Neuve et l’École Nationale Supérieure Maritime à Marseille, la première formation de base sur la navigation dans les glaces offerte en français en Amérique a été donnée par la Formation continue de l’Institut maritime du Québec à son centre de formation de Lévis, le Centre de formation aux mesures d’urgence (CFMU). 

Dans le cadre des festivités entourant leur 75e et 25e anniversaire, l’Institut maritime du Québec (IMQ), le Centre de formation en plongée professionnelle (CFPP) et la Formation continue de l’Institut maritime du Québec sont fiers d’annoncer le lancement d’une exposition photo entièrement vouée au métier de scaphandrier.

C'est le 26 janvier 2019 qu'à eu lieu le traditionnel match de hockey opposant les Pilotes du St-Laurent et les étudiants de l'IMQ.

L'intrus téléporte le lecteur sur Mô, un espace verdoyant où les Mônois - c'est ainsi que l'on appelle les habitants - vivent à la fois simplement sur le plan politico-social et richement sur le plan culturel sous le regard bienveillant d'Otsougou, le dieu de la nuit.