Nous utilisons des fichiers témoins (cookies) afin de personnaliser votre expérience. En continuant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

En savoir plus J’accepte

Le comité exécutif du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Luc Fournier à titre de directeur à la Direction des formations continues et du développement institutionnel (DFCDI) du Collège de Rimouski.

Monsieur Fournier sera responsable de la gestion des programmes et des ressources de formation continue du Collège, et ce, pour l’ensemble des unités administratives, des établissements et des champs d’activités couverts par cette direction. Il proposera une vision du développement des services de formation continue en vue d’établir de nouveaux partenariats et une offre de formation innovante et spécifique aux besoins des clientèles. Il exercera un rôle stratégique en ce qui a trait aux liens de collaboration et de concertation avec les organismes et entreprises du milieu, tout comme à la recherche de financement.

Ses principaux mandats consisteront, entre autres, à coordonner la mise en oeuvre du Plan de développement de la DFCDI, à développer des partenariats et des collaborations d’affaires, notamment dans le domaine maritime, tout en assurant une direction efficiente et stimulante des services sous sa responsabilité.

Monsieur Fournier succède ainsi à madame Julie Gasse, promue à la Direction générale du Collège en juillet dernier.

Administrateur agréé depuis 2016, M. Fournier est détenteur d’une maîtrise en administration des affaires ainsi que d’une formation récente au Leadership Innovation Program for CEO du Massachusetts Institute of Technology de Boston. Il possède plus de vingt ans d’expérience en tant que gestionnaire et entrepreneur dans les secteurs de la biopharmacie, des technologies propres et du développement économique. La gestion de projets, le développement des affaires internationales et la recherche de financement font partie de son bagage professionnel. De plus, il se démarque par sa créativité, son sens entrepreneurial et sa capacité d’innovation stratégique. Son aisance à entretenir un réseau d’affaires tout en stimulant la collaboration de ses équipes saura assurément profiter au Collège.

Son entrée en poste est prévue aujourd’hui, le 31 octobre.

Félicitations, monsieur Fournier, et bienvenue au Collège de Rimouski!

À propos de la Direction des formations continues et du développement institutionnel du Collège de Rimouski (DFCDI)
Regroupés sous la DFCDI, les services de formation continue du Cégep de Rimouski et de l’Institut maritime du Québec offrent des formations dans une vaste gamme de domaines et de formules d’apprentissage. Alliée incontournable du développement professionnel en mode virtuel, la Formation continue du Cégep de Rimouski participe au rehaussement des compétences des travailleuses et travailleurs en proposant des attestations d’études collégiales (AEC), le parcours de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations sur mesure. Pour remplir sa mission de soutien à l’industrie maritime et périmaritime et agir comme vitrine des secteurs émergents, la Formation continue de l’IMQ offre, par le biais de son Centre de formation aux mesures d’urgence (CFMU) et son Centre de formation en plongée professionnelle (CFPP), des formations créditées, réglementées et sur mesure. Enfin, le Service développement, innovation, recherche contribue à l’essor institutionnel par l’élaboration de solutions de formation numérique novatrices et de nombreux partenariats, qu’ils soient municipaux, régionaux, québécois, canadiens ou internationaux. La DFCDI est fière de déployer de la formation à près de 4 000 personnes en plus de contribuer à l’essor de plus de 180 entreprises annuellement.

À propos du Collège de Rimouski
Rythmé par la vie entre fleuve et montagnes, le Collège de Rimouski est une institution d’enseignement supérieur qui se distingue par son approche humaine et la diversité de son expertise, de ses savoirs et des moyens pédagogiques dont il dispose. Fort de ses trois composantes que sont l’Institut maritime du Québec, le Cégep de Rimouski et le Centre matapédien d’études collégiales, le Collège brille grâce à l’excellence et à la variété de la formation qui y est offerte. À travers plus de 30 programmes, il fait vivre des moments marquants et des expériences de vie et d’apprentissage uniques à plus de 2 600 étudiantes et étudiants chaque année. Par leur travail et leur implication, près de 800 personnes collaborent à sa réussite et à son essor. Ses services de formation continue appuient le développement des compétences de près de 4 000 personnes et de plus de 180 entreprises. Le Collège de Rimouski marque le présent et l’avenir de sa communauté et de sa région, et rayonne au-delà des frontières. Il est un complice ouvert et bienveillant : il est présent pour le futur.


Voir le communiqué

Retour aux nouvelles