imq ambassadeurs

Le 31 août dernier avait lieu la fête de l’Abordage. Élèves et membres du personnel y étaient conviés afin de tisser des liens et promouvoir des valeurs chères à notre école : le dynamisme, la solidarité et le sens de l’engagement.

L’Institut maritime du Québec (IMQ) salue l’annonce du financement de plus de 1,4 million pour le renouvellement de son simulateur de navigation. Cette annonce a été faite ce mardi 30 août, à l’MQ, par la ministre responsable de l’Enseignement supérieur, Mme Hélène David, qui était accompagnée du ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D’Amour.

Nos élèves ambassadeurs vous souhaitent une bonne rentrée à l'IMQ!

 

Voici notre nouvelle affiche promotionelle. Nous vous présenterons les "acteurs de nos 5 programmes uniques" au courant des prochaines semaines!

L’Institut maritime du Québec (IMQ) tenait récemment la cérémonie de fin d’études de sa 72ième cohorte. Soixante-dix élèves ont alors obtenu leur diplôme en architecture navale, navigation, génie mécanique de marine, logistique du transport et plongée professionnelle, en présence de familles et amis, de membres du personnel et de partenaires de l’industrie maritime.

Plusieurs bourses ont également été attribués, totalisant un montant de plus de 70 000 $ distribué aux élèves au cours de la récente année scolaire.

Maxime Benoît, diplômé en Technologie de l’architecture navale, a reçu de grands honneurs lors de la récente cérémonie de fin d’études de l’IMQ! Maxime a terminé avec brio sa 3e année de formation avec une moyenne générale supérieure à 95 %.

Voici la mosaïque présentant les 70 diplômés 2016 de l'IMQ, qui a été dévoilée hier lors de la cérémonie de fin d'études.

Légende photo : Mathieu Drapeau, élève en génie mécanique de marine (gauche) et M. Daniel Dion, directeur de l'Institut maritime du Québec (droite)

Rimouski, le 19 mai 2016 – C’est le 13 mai dernier qu’avait lieu le traditionnel Gala Méritas à l’Institut maritime du Québec (IMQ). Chaque année, cet événement rend hommage aux élèves et aux membres du personnel qui se distinguent par leur engagement ou leurs réalisations. Quarante-trois bourses, totalisant 32 650 $, ont été attribuées à des élèves pour l’excellence de leurs résultats scolaires, de leur implication dans la vie étudiante ou dans le mérite sportif.

De nouveaux chandails sont disponibles dès maintenant au magasin scolaire. Ceux-ci ont été imaginés par le SAE pour les élèves qui partiront en mer dans le cadre de leurs stages. Le SAE profite de cette occasion pour permettre à toute la communauté de l'IMQ d'afficher ses couleurs maritimes! Les t-shirts sont en vente au coût de 8 $ taxes incluses.

Pour souligner la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, la bibliothèque vous propose une « journée amnistie » le vendredi 22 avril 2016.

Rapportez vos documents en retard durant cette journée et nous effacerons les amendes.

Si vous avez déjà rapporté vos documents, mais que vous avez des amendes non payées, vous pourrez aussi bénéficier de cette journée pour faire mettre à jour votre dossier.