photo02_IMQ_archive_75.png
Explorer

30 mai 2019
Une 75e cohorte diplômée à l'Institut maritime du Québec

C’est samedi dernier qu’avait lieu la cérémonie de fin d’études de la cohorte du 75e anniversaire de l’Institut maritime du Québec (IMQ). C’est en présence de familles, amis, enseignants et partenaires de l’industrie maritime que soixante-treize élèves ont obtenu leur diplôme en architecture navale, génie mécanique de marine, logistique du transport, navigation et plongée professionnelle.

2 avril 2019
Banquet annuel de l'AGGIMQ

Depuis plusieurs mois, le comité exécutif a travaillé fort à préparer l’assemblée générale et le 55e banquet annuel, car cette journée avait un petit quelque chose de très spécial. En effet, c’est avec honneur que l'AGGIMQ a accepté l’invitation de l’IMQ d’être l’événement soulignant le lancement des fêtes du 75e anniversaire de la fondation de son Alma Mater.

28 février 2019
Match du 75e

C'est le 26 janvier 2019 qu'à eu lieu le traditionnel match de hockey opposant les Pilotes du St-Laurent et les étudiants de l'IMQ.

11 février 2019
75 petits bateaux pour notre 75e

Dans le cadre de notre 75e anniversaire, 75 étudiantes et étudiants en stage lanceront un bateau à la mer au cours de l’année 2019. La position du lancement de chaque bateau sera répertoriée, de même que le lieu où il sera découvert par des citoyens du monde! Ainsi, tout comme nos élèves, ces petits bateaux navigueront mers, lacs et fleuves en quête d’aventure! 

4 décembre 2018
Appel de témoignages

Dans le cadre des fêtes du 75e anniversaire de l’Institut maritime du Québec, contribuez à sa postérité en nous faisant parvenir, d'ici le 18 janvier 2019, une anecdote ou un témoignage! Cliquez ici pour nous faire parvenir votre histoire.

6 novembre 2018
L’Institut maritime du Québec à l’aube de son 75e anniversaire

L'Institut maritime du Québec (IMQ) soulignera son 75e anniversaire en 2019. Le 24 mai 1944, l’École de marine de Rimouski voyait le jour grâce à la vision de M. Jules-A. Brillant. Soixante-quinze ans plus tard, l’IMQ demeure le seul centre de formation de la main-d’oeuvre maritime au Québec et soutien son industrie par la diplomation de plusieurs générations d’experts qualifiés, tant en mer qu’à terre.

l'aventure commence ici.

Forts du statut d’école nationale de l’Institut maritime du Québec, tous ensemble et unis vers un seul objectif, nous partageons une même vision, soit celle de former la main-d’œuvre de demain afin qu’elle soit prête à relever les défis de l’industrie maritime. Pour ce faire, nous entendons miser sur nos ressources, nos compétences, nos valeurs et notre capacité à nous adapter et à innover.


En savoir plus

75 e IMQ Etudiants