photo03_IMQ_archive_75.png
Explorer

Dans le cadre de notre 75e anniversaire, 75 étudiantes et étudiants en stage lanceront un bateau à la mer au cours de l’année 2019. La position du lancement de chaque bateau sera répertoriée, de même que le lieu où il sera découvert par des citoyens du monde! Ainsi, tout comme nos élèves, ces petits bateaux navigueront mers, lacs et fleuves en quête d’aventure! 

Le bateau no 1 est maintenant en route vers l’inconnu! C'est à bord de L'Oceanex Avalon que Rachel Morneau-Hébert et l'équipage ont eu le plaisir de le mettre à l'eau, un peu après avoir passé le Cape Ray. Vous pourrez suivre le périple de nos 75 petits bateaux sur notre site au courant de la prochaine année! Bravo Zulu

Un merci spécial aux compagnies maritimes qui accueillent nos élèves à bord de leurs navires et qui embarquent dans nos folies!

bravozulu

l'aventure commence ici.

Forts du statut d’école nationale de l’Institut maritime du Québec, tous ensemble et unis vers un seul objectif, nous partageons une même vision, soit celle de former la main-d’œuvre de demain afin qu’elle soit prête à relever les défis de l’industrie maritime. Pour ce faire, nous entendons miser sur nos ressources, nos compétences, nos valeurs et notre capacité à nous adapter et à innover.


En savoir plus

75 e IMQ Etudiants