Nous utilisons des fichiers témoins (cookies) afin de personnaliser votre expérience. En continuant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

En savoir plus J’accepte

Un groupe d’élèves de l’IMQ a vécu une expérience mémorable dans les Chic-Chocs en Gaspésie, les 16 et 17 mars derniers, dans le cadre d’un projet de ski hors-piste et études. Ce voyage hors du commun a permis au groupe de vivre deux journées de ski et planche à neige dans la région de Murdochville. Sortie en hélicoptère, découverte de trois sommets et activité en soirée à la lampe frontale étaient au menu.

Au courant de la session, le groupe devait suivre un programme d’entraînement en gymnase et participer à une sortie préparatoire à Val-d’Irène. Un suivi du dossier académique des élèves visait également à encourager la réussite scolaire et le dépassement de soi. En guise de motivation supplémentaire, les participants recevront une bourse dont le montant sera en lien avec leur moyenne générale afin de les aider à défrayer leur séjour. Ils devaient également participer à une campagne de financement. Tous les aspects du projet sont en adéquation avec les valeurs prônées par l’IMQ, particulièrement l’excellence, le dynamisme, le travail d’équipe et l’engagement.

Merci à Guy Brown, enseignant en éducation physique et Nicolas Martin, technicien d’intervention en loisir, qui ont permis aux élèves de vivre cette expérience. Certains membres du groupe découvraient le ski hors-piste et les magnifiques paysages de la Gaspésie pour la première fois. Tous se souviendront longtemps de ce voyage scolaire pas ordinaire!

Partenaires financiers
Merci à la Fondation de l’Institut maritime du Québec, à l’Association générale étudiante, au Comité de vie étudiante et à ceux et celles qui ont participé aux activités de financement de ce projet ski hors-piste et études.